À propos

C'est Quoi ENSEM Engineering ?

       ENSEM ENGINEERING est une junior entreprise marocaine lancée en 2014 au sein de l’ENSEM, et ayant pour mission principale la sous-traitance (Etude et réalisation) des projets correspondants aux domaines de compétences de l’école ENSEM.
Visant des clients très variés en termes de spécialité et de structure. La EE, avec son équipe formée par l’élite des élèves ENSEMiens enrichis par la mosaïque de leurs filières et de la prestigieuse expertise de ses professeurs de renom, assure un travail de haute qualité qui répond aux exigences du monde professionnel et de l’environnement.

     Notre Junior-Entreprise sert de pont entre les élèves ingénieurs de l’Ecole Nationale Supérieure d’Electricité et de Mécanique, et l’industrie, et ceci en réalisant des missions et projets rémunérés pour de véritables clients.
On offre également aux étudiants l’opportunité de développer leurs esprits entrepreneurial et leurs stratégies managériales par le biais des formations qu’on organise avec nos partenaires.

Sans titre_2
Lire la vidéo
Concept de la Junior-Entreprise

La confédération des Junior-Entreprises Marocaines (CJEM) est la structure fédératrice du mouvement Junior-Entrepreneuriat à l’échelle marocaine.

     Les Junior-Entreprises (J.E.) sont des associations à vocation économique et pédagogique, à but non lucratif. Implantées au sein des écoles et universités, elles permettent aux étudiants de mettre en pratique l’enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études correspondant aux domaines de compétences de leur école, pour des clients très variés : entrepreneurs, très petites entreprises, petites et moyennes entreprises, grands groupes, associations, collectivités, etc.

    Sur le modèle des cabinets de conseil, elles assurent à leurs administrateurs une formation, avant l’heure, aux mécanismes de la gestion d’une entreprise et de management d’une équipe, et à leur s intervenants une première expérience professionnelle concrète. Les clients bénéficient quant à eux des capacités d’innovation des étudiants, de leurs dynamismes, de leur aptitude à mettre en œuvre des projets d’ampleur en mobilisant un grand nombre d’intervenants, du soutien pédagogique des enseignants et chercheurs des écoles …

Vous avez un projet ?